Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
719 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Les députés PS de Gironde ne veulent pas plus de restrictions sur le vin

A LIRE SUR LEPARISIEN.FR Alain Rousset et six autres députés socialistes de Gironde refusent une nouvelle restriction de la publicité sur le vin, en particulier sur internet, « alors que la levée de l’interdiction de la publicité du vin sur internet a été acquise en 2009 à l’issue d’un long combat législatif, un retour en arrière …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les députés PS de Gironde ne veulent pas plus de restrictions sur le vin

A LIRE SUR LEPARISIEN.FR

Capture d’écran
Capture d’écran

Alain Rousset et six autres députés socialistes de Gironde refusent une nouvelle restriction de la publicité sur le vin, en particulier sur internet, « alors que la levée de l’interdiction de la publicité du vin sur internet a été acquise en 2009 à l’issue d’un long combat législatif, un retour en arrière serait inacceptable ».

Ce refus a été formulé ce mercredi contre un nouveau durcissement pressenti dans le cadre du 3e plan cancer (2014-2019) présenté le 4 février par le président François Hollande. Selon eux :

« La France, première nation viticole au monde, impose déjà un arsenal juridique contraignant pour la publicité et la promotion du vin. […] Il serait paradoxal que la moindre confusion soit introduite dans l’opinion publique entre vin et cancer, alors qu’aucune étude épidémiologique sérieuse, systématique et scientifique, ne permet d’établir ne serait-ce qu’une corrélation statistique entre les deux. […] Qui plus est, de nombreuses voix de scientifiques irréprochables ont reconnu au vin, produit alimentaire immémorial, des vertus sanitaires, dès lors qu’il est consommé avec modération. »

Il y a une semaine jour pour jour, le Sénat adoptait un amendement reconnaissant le vin comme partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager français. Cet amendement avait été accueilli avec soulagement chez les professionnels du vin à Bordeaux.

A lire sur leparisien.fr


#Alain Rousset

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options