Brèves 

Le Pibal bientôt dans les rues de Bordeaux

Après plus six mois de retard occasionnés par des mésaventures techniques, le vélo imaginé par Philippe Starck pour la ville de Bordeaux et fabriqué par Peugeot devrait être disponible au mois de juillet.

Les soucis de conception détectés lors des premiers tests sont réglés et, dès le mois prochain, les 160 premiers vélos-patinettes seront mis à la disposition des Bordelais à la Maison du vélo. 200 autres suivront en septembre. Les bicyclettes, reconnaissables à leurs roues jaunes canari, doivent à terme remplacer les 4000 vélos prêtés gratuitement par la ville.

Pour désigner les 160 premiers bénéficiaires de Pibal, la mairie met en place jusqu’au 27 juin un tirage au sort en partenariat l’entreprise Le Crush, spécialiste de la conversation numérique. Les participants doivent retirer un coupon dans l’un des 50 sites partenaires répartis dans la ville et se rendre sur lecrush.com pour s’inscrire au tirage au sort.

Aller plus loin

Les prêts gratuits de Pibal ou de vélos traditionnels se font à La Maison du vélo, 69 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux, 05-56-33-73-75. Ou à son antenne de Caudéran, 130 avenue Louis Barthou, 33200 Bordeaux, 05-57-10-09-40.

 

L'AUTEUR
Yoann Boffo
Yoann Boffo
Journaliste indépendant.
En BREF

Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018

par Walid Salem. 319 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le logement social aquitain craint une perte croquignolesque de 110 millions d’euros

par Simon Barthélémy. 1 062 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les noms de Simone Noailles et de plusieurs femmes donnés à des lieux bordelais

par La Rédaction. 623 visites. Aucun commentaire pour l'instant.