Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
732 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Quelques plans pour la fête de la musique

Les rues de Bordeaux et des villes voisines vont vibrer toute la journée de samedi 21 juin. A l’occasion de la fête de la musique, des musiciens de tous les horizons se produiront gratuitement. Et il y en aura pour tous les goûts. Petite sélection de ce qui vous attend.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Quelques plans pour la fête de la musique

Le chant lyrique aussi descend dans la rue pour la fête de la musique (WS/Rue89 Bordeaux)
Le chant lyrique aussi descend dans la rue pour la fête de la musique (WS/Rue89 Bordeaux)

Du concert de jazz sur la place du Palais à la scène groovy pop de la Rock School Barbey sur la place des Quinconces. Une sélection des meilleures bandas bordelaises se produira sur la place Saint-Projet pendant qu’un concert du chœur de l’Opéra National de Bordeaux prendra possession de l’Auditorium.

Pour cette édition, la mairie de Bordeaux muscle son dispositif. Une nouvelle scène, plus grande, sera installée place Pey Berland. L’association Allez les filles y proposera dès l’après-midi et jusqu’à tard dans la nuit une série de concerts, de la soul à l’afrobeat en passant par le rock garage brésilien.

Le musée national des douanes participe pour la première fois à l’événement en ouvrant sa cour au public. Trois concerts de musiques du monde sont prévus. Le Musée des beaux-arts prévoit lui une performance atypique mêlant concerts pop-rocks et peinture sur scène. Pendant que les musiciens se produiront, l’artiste Delphine Delas réalisera une grande fresque en fond de scène.

Du côté du bassin à flot, l‘Iboat propose un vide vinyles de 16h à minuit. Le ferry accueille les showcases gratuits de Northod, The Breeze et Jaromil Sabor entre 16h et 19h puis le DJ Betamax jusqu’à 23h. A partir de minuit et jusqu’au petit matin, le groupe 45 tours mon amour s’empare de la scène (12€ l’entrée).

Le programme complet des rendez-vous bordelais est disponible ici.

Dans la CUB, la commune de Mérignac organise un concert entre 18h et 23h sur la place Charles-de-Gaulle avec des artistes aux styles variés comme le groupe pop-folk Drink Me ou l’orchestre du conservatoire de Mérignac.

A Pessac, pas moins de sept scènes accueilleront les mélomanes partout en ville à partir de la fin d’après-midi. L’une d’elle est spécialement dédiée aux jeunes, sur l’esplanade Charles de Gaulle. Une autre, place de la Liberté, est ouverte à tous les groupes souhaitant jouer pour des sessions de 20 minutes (sur inscription).

La musique se vivra en mouvement à Lormont avec une déambulation musicale à la découverte de l’axe vert animée par un guide professionnel et les élèves de l’école municipale de musique. Départ à 18h place  Auberny. La soirée se poursuivra place Aristide Briand avec une scène ouverte installée au milieu d’un marché gourmand.


#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options