Le samedi 18 avril 2015, aura lieu le premier marathon de Bordeaux Métropole. Sa particularité, une première en France, il se déroulera la nuit.
Le départ sera donné au clair de la lune sur le port de la Lune ! Rendez-vous à la tombée de la nuit sur les quais au niveau de la place des Quinconces. Le pont de pierre, la place de la Victoire ou encore le Grand Théâtre seront sur le parcours avant de traverser Mérignac, Pessac et Talence en passant par certains châteaux et vignobles. La ligne d’arrivée fermera la boucle au Miroir d’eau.
Quatre propositions sont faites pour permettre à tous les amateurs d’en profiter : en plus de l’épreuve phare – le marathon de 42,195 km, il y aura un semi-marathon, un marathon en duo, ou encore un marathon en relais à 4 personnes. 7000 participants sont ainsi attendus et les inscriptions sont déjà ouvertes.
Organisé par le Stade Bordelais ASPTT, en partenariat avec la Ville de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Bordeaux, le Marathon de Bordeaux compte bien s’inscrire parmi les grands rendez-vous de la discipline. Un programme d’événements spéciaux et d’animations jalonneront l’ensemble du parcours pour garder les coureurs éveillés !
Chargement des commentaires…