Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
732 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Notre campagne Ulule : 61% de la somme à 4 jours de la fin, c’est foutu ?

Activer les réseaux

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Notre campagne Ulule : 61% de la somme à 4 jours de la fin, c’est foutu ?

Plus que 4 jours pour notre Ulule (WS/Rue89 Bordeaux)
Plus que 4 jours pour notre Ulule (WS/Rue89 Bordeaux)

Il reste 4 jours et 13 372 € à réunir !

C’est foutu ? Non ! Absolument pas. Voici la dernière ligne droite de notre campagne de financement et l’objectif est plus que jamais accessible.

Savez-vous qu’en moyenne les projets Ulule font 120% de leur objectif initial ? Que plus de 20% du total des fonds sont collectés durant les 2 derniers jours. Tout est encore possible, l’objectif peut tout à fait être atteint.

Avec le temps, le financement participatif s’est renforcé sur de nouvelles valeurs. La première est celle de l’échange. Ce dernier commence bien sûr dans nos cercles les plus proches, et en particulier les réseaux sociaux.

Grâce à internet, ces réseaux s’étendent sur toute la planète. L’information y circule d’individu à individu et révolutionne complètement nos modèles d’organisation, à tous les niveaux de la société.

Vous avez été nombreux à partager l’info de notre appel. Beaucoup de personnes ont été touchées par cette campagne et certaines n’ont pas encore contribué : elles attendent pour voir ou remettent à demain leur participation. Ils faut les motiver ! C’est maintenant ou jamais qu’il est utile de les relancer. Il faut rappeler à tous les enjeux de cette campagne.

Une nouvelle économie

L’échange passe aussi par cette nouvelle économie où l’argent retrouve ses lettres de noblesse : il facilite les initiatives des individus pour donner naissance à nos projets sans passer par les intermédiaires historiques du financement que sont les banques.

Le projet de Rue89 Bordeaux est un parfait écho à cette philosophie. Symbole de la diversité de l’information, de sa pluralité, de son indépendance, il est également un espace où les idées sont au service du débat, où les initiatives les plus diverses peuvent trouver une visibilité méritée.

Cet espace, nous allons tout faire pour le garder ouvert, encore plus durant ces quelques jours qui nous séparent de la date du 14 juillet, date de fin de notre campagne.

A côté de votre précieuse mobilisation, nous avons trouvé des relais inestimables autour de nous, le journal Sud Ouest, le Club de la presse et, dernièrement, le cinéma Utopia à Bordeaux. Cette mobilisation renforce nos convictions et notre volonté d’y croire. Merci à vous, merci à eux.

Notre campagne de financement participatif sur Ulule


#financement participatif

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options