Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
719 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Slam surprise de Capitaine Alexandre pour le repas des sans-abris

Ils se donnent rendez-vous tous les mercredi à 20h depuis 5 semaines. Ils se retrouvent au croisement des rues Sainte-Catherine et Porte-Dijeaux. Ils empruntent quelques tables au McDonald’s d’en face et s’installent au pied des Galeries Lafayette. C’est « La Tablée », une invitation initiée par des bénévoles et motivée par le Collectif de Sherby, Les Enfants …

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Slam surprise de Capitaine Alexandre pour le repas des sans-abris

Ils se donnent rendez-vous tous les mercredi à 20h depuis 5 semaines. Ils se retrouvent au croisement des rues Sainte-Catherine et Porte-Dijeaux. Ils empruntent quelques tables au McDonald’s d’en face et s’installent au pied des Galeries Lafayette. C’est « La Tablée », une invitation initiée par des bénévoles et motivée par le Collectif de Sherby, Les Enfants de Coluche et Mille cœurs d’enfants.

« Chacun apporte ce qu’il veut, raconte Eva. La table est ouverte à tous ceux qui ont besoin. On voit des nouveaux chaque semaine. La semaine dernière, il y avait deux migrants qui venaient d’arriver de Calais. »

Sauf que ce mercredi 16 novembre, les « gens de la street » qui partagent soupe, pâtes et sandwiches, ne s’attendaient pas à une performance de haut vol. Certes, une des leurs a prévu une sono portative pour faire « un attentat poétique » et partager quelques textes en public. Mais l’intervention de Marc Alexandre Oho Bambe (vidéo ci-dessous), dit Capitaine Alexandre, lauréat du prix Paul Verlaine 2015 de l’Académie Française, a été la cerise sur le gâteau. Le poète slameur lillois est actuellement en résidence d’écriture à Bordeaux.


#Les gens de la street

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Divisée, la scène locale peine à mettre Bordeaux sur la carte du rap français
Des parties de dés endiablées transforment une rue de Bordeaux en casino

Photo : LL/Rue89 Bordeaux

Plus d'options