Brèves  Politique 

Virginie Calmels roule pour Fillon en DroiteLib

Vous n’êtes peut-être pas Parisien mais vous avez entendu parler du Velib ou de l’Autolib. Vous êtes peut-être Parisien, ou même Bordelais, et vous ne connaissez pas la DroiteLib. Ce qui mérite une explication !

La DroiteLib est un mouvement lancé par Virginie Calmels et annoncé ce mardi 13 décembre dans un entretien que la première adjointe à la mairie de Bordeaux a accordé au Figaro :

« Ma volonté est d’apporter ma pierre à l’édifice pour que, soutenu par la droite, le centre et tous les Français qui n’en peuvent plus, François Fillon l’emporte en mai prochain », déclare celle qui a soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre.

Dans la volonté de faire gagner François Fillon en 2017, Virginie Calmels mène une bataille particulièrement ciblée :

« DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron. »

Virginie Calmels accuse l’ancien ministre de l’Économie de vouloir gouverner « toujours avec la gauche », alors que son positionnement centriste le met en situation de récupérer les déçus de l’élimination de Juppé. Son mouvement, DroiteLib, compte faire triompher « une droite libérale et humaniste » et roule désormais pour François Fillon.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.
En BREF

Alain Rousset démonte le revenu universel

par Simon Barthélémy. 863 visites. 1 commentaire.

Dominique Pasqualini, nouveau directeur de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par Walid Salem. 351 visites. 1 commentaire.

Pour sauvegarder son foncier, la Gironde s’en remet à l’Etat

par Xavier Ridon. 429 visites. Aucun commentaire pour l'instant.