Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
719 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Le chantier du pont Jean-Jacques Bosc peut commencer

Le Préfet de Gironde vient de signer l’arrêté de déclaration d’utilité publique (DUP) pour la construction du pont Jean-Jacques Bosc, qui franchira la Garonne entre les boulevards de Bordeaux, et Floirac, au niveau de la future Arena. Avec la signature de l’arrêté d’autorisation des travaux soumis à la loi sur l’eau, c’est un feu vert …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le chantier du pont Jean-Jacques Bosc peut commencer

Le Préfet de Gironde vient de signer l’arrêté de déclaration d’utilité publique (DUP) pour la construction du pont Jean-Jacques Bosc, qui franchira la Garonne entre les boulevards de Bordeaux, et Floirac, au niveau de la future Arena. Avec la signature de l’arrêté d’autorisation des travaux soumis à la loi sur l’eau, c’est un feu vert pour les travaux, s’est réjoui Bordeaux Métropole, dans un communiqué.

Ses services vont ainsi pouvoir « démarrer les premiers travaux dans les prochains jours, côté berges de la rive droite de la Garonne : dégagement des emprises, préparation du sol… » Le chantier de réalisation de la structure du pont devrait quant à lui débuter à la fin de l’année 2017, pour une mise en service prévue au second semestre 2020.

Le pont Jean-Jacques Bosc, imaginé par l’agence OMA Rem Koolhaas – Clément Blanchet architectes, est selon Bordeaux Métropole « représentatif d’une nouvelle génération de franchissements urbains ». Lieu de passage adapté aux différents modes de déplacements (10 mètres sur les 44 de large seront affectés aux piétons et deux roues), il se veut également lieu de vie. Evolutif, cet espace public de 549 de long pourra en effet accueillir un marché, des festivals, du cinéma en plein air…

Le coût total de cet ouvrage, raccordements inclus, est estimé à 146 millions d’euros.

(OMA Rem Koolhas Clément Blanchet)

#équipements

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Avec l’UCPA, la métropole de Bordeaux s’en remet au privé pour ses équipements sportifs

Photo : Bordeaux Métropole/DR

Plus d'options