Culture 

Guillaume Trouillard, le temps de la Cerise

[Vidéo] Les éditions de La Cerise seront présentes ce week-end au festival des Bulles en Hauts de Garonne, à travers une exposition de la BD « La fille Maudite du Capitaine Pirate ». Rencontre avec le fondateur de la maison bordelaise, l’auteur et dessinateur Guillaume Trouillard.

Après l’Escale du livre, les Bulles en Hauts de Garonne se déroule ce week-end à l’Espace du Bois Fleuri, à Lormont. Outre les traditionnelles rencontres avec les auteurs, ce festival BD propose entre autres choses, un concert dessiné de l’ami Bast (dès ce vendredi soir), des spectacles, dont une Battle de dessins du collectif Croc en Jambes (samedi après-midi), et plusieurs expositions.

Parmi elles, on recommande, salle Léo Lagrange, « La fille Maudite du Capitaine Pirate », une bande dessinée toute en enluminures de l’américain Jeremy Bastian, publiée en France aux éditions bordelaises de La Cerise. Un bon prétexte pour rencontrer son fondateur, lui-même auteur et dessinateur, Guillaume Trouillard. Il nous présente les dernières créations de la maison, son travail, et témoigne de la vivacité de la BD à Bordeaux.

L'AUTEUR
Michel Morin
Réalisateur
En BREF

Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018

par Walid Salem. 310 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le logement social aquitain craint une perte croquignolesque de 110 millions d’euros

par Simon Barthélémy. 1 052 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les noms de Simone Noailles et de plusieurs femmes donnés à des lieux bordelais

par La Rédaction. 622 visites. Aucun commentaire pour l'instant.