Agenda engagé 

2 mai au 31 juillet : Collecte Etu’Récup aux départs des étudiant.e.s

La fin d’année approche et avec elle, la période des déménagements. Bon nombre d’étudiants vont être amenés à quitter leur logement et souvent, sans la possibilité de tout emporter avec eux.

Pour ne pas encombrer les trottoirs et mettre en déchetterie des objets pouvant servir aux arrivants de la rentrée prochaine, Etu’Récup, la Ressourcerie du Campus, lance une nouvelle fois sa campagne de sensibilisation et de collecte de fin d’année universitaire : « Ne jeter plus, on récupère ! ».

En plus de permettre une diminution des déchets avec le réemploi d’objets, ce processus offre la possibilité aux étudiants qui arriveront à la prochaine rentrée de s’équiper à bas coût, grâce aux objets ainsi récupérés.

Si Etu’Récup est une ressourcerie à majorité étudiante, elle s’inscrit dans une volonté de s’ouvrir à tous. De ce fait, les étudiants mais aussi les riverains et les personnels du campus pourront participer à la collecte, en faisant don des objets pouvant être utiles à d’autres, même s’ils nécessitent quelques réparations.

La ressourcerie n’est néanmoins pas encore en mesure de collecter de l’électroménager défectueux. Tout le reste est nettoyé, réparé, valorisé, transformé, etc. Même les vélos les plus anciens pourront être démontés pour réutiliser les pièces détachées !

Si vous souhaitez déposer des objets, rendez-vous au cœur du domaine universitaire, dans les locaux d’Etu’Récup,13 avenue Pey Berland, à l’arrêt Doyen Brus de la ligne B du tramway, le mardi, mercredi et jeudi de 11h à 18h et aux horaires des ateliers participatifs.

« Ne jeter plus, on récupère ! »
du 2 mai au 31 juillet 2017
Mardi, mercredi et jeudi de 11h à 18h
Site internet
Page Facebook

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.
En BREF

Ford : l’usine de Blanquefort épargnée par les suppressions d’emplois

par La Rédaction. 335 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Comment rénover son logement pas cher (et moins polluer) en Nouvelle-Aquitaine

par Simon Barthélémy. 833 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une tarification simplifiée pour les cantines scolaires de Bordeaux à la rentrée

par Simon Barthélémy. 495 visites. Aucun commentaire pour l'instant.