Brèves  Vie pratique 

La plage du lac accessible dès ce jeudi 1er juin à Bordeaux

La plage du lac de Bordeaux sera accessible à tous et la baignade surveillée dès ce jeudi 1er juin jusqu’au 30 septembre 2017. Aux alentours, de multiples activités en plein air vous seront proposées.

Bordeaux plage, c’est reparti ! A partir de ce jeudi 1er juin et jusqu’au 31 août, les baignades seront surveillées chaque jour de 12h à 19h. Du 1er au 30 septembre, la surveillance sera assurée uniquement les mercredis et les week-ends.

Jusqu’au 31 août 2017, des animations gratuites à faire seul, en famille ou entre amis seront organisées à la plage du Lac. Du lundi au dimanche, vous aurez l’occasion de vous essayer à la voile, au stand-up, au sauvetage, au kayak, à l’escalade, à la zumba, à la savate (boxe française) ou encore de participer à des jeux de société géants.

Pour les mineurs qui désirent participer aux activités nautiques, un justificatif d’identité et une attestation de réussite à la pratique des activités nautiques ou un brevet de 25 mètres seront nécessaires. À noter qu’il est possible de passer le brevet de natation sur place tous les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 14h.

À proximité de la plage, une bibliothèque éphémère biblio.plage ouvrira ses portes le 8 juillet jusqu’au 2 septembre où lecture, jeux et découvertes culturelles vous seront proposés.

Il est également possible d’emprunter jeux de plages et jeux de balles en échange d’une pièce d’identité. Pour les personnes en situation de handicap, cheminement et système de mise à l’eau sont adaptés.

L'AUTEUR
Margaux Deuley
Margaux Deuley
journaliste en formation à l'EPJ Tours
En BREF

L’exposition « Sauvages » pour libérer les animaux des spectacles

par Margaux Deuley. Aucun commentaire pour l'instant.

Le programme définitif du Festival Solidaire Causette

par La Rédaction. 382 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Gironde : mais pourquoi manque-t-il des professions de foi de candidats ?

par Xavier Ridon. 753 visites. Aucun commentaire pour l'instant.