Brèves 

Une tarification simplifiée pour les cantines scolaires de Bordeaux à la rentrée

A la rentrée de septembre 2017, fini de pointer la carte de son enfant à la borne de l’école pour l’inscrire à la cantine du midi : la mairie de Bordeaux a adopté ce lundi en conseil municipal une nouvelle tarification de la restauration scolaire, qui remplace les cartes rechargeables par une facturation mensuelle.

Les familles inscriront leurs enfants à la cantine selon un profil de consommation (1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, voire 5 pour les enfants en centre de loisir le mercredi, ou bénéficiant de dérogation), modifiable en cours d’année. Et paieront tous les mois en conséquence.

Si l’enfant mange à la cantine un jour non prévu par son profil, le repas sera facturé avec une majoration (de 2,65 euros). Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les repas ne seront remboursés qu’au delà de deux jours d’absence et sur présentation d’un certificat médical.

Les élues de l’opposition municipale ont salué le nouveau dispositif, coordonné par le progiciel Concerto, car la facturation permettra notamment de tenir compte de le disparité des revenus entre les parents en cas de garde alternée.

Les prix des repas dépendent du quotient familial, et vont ainsi de 0,45 euro à 4,41 euros.

L'AUTEUR
Simon Barthélémy
Simon Barthélémy
Journaliste, rédacteur en chef de Rue89 Bordeaux
En BREF

La taxe d’habitation va grimper à Bordeaux et « pénaliser les plus pauvres »

par Simon Barthélémy. 1 870 visites. 1 commentaire.

Pour l’arrivée de la LGV, manif des cheminots et traminots CGT

par Xavier Ridon. 473 visites. 2 commentaires.

L’exposition « Sauvages » pour libérer les animaux des spectacles

par Margaux Deuley. 207 visites. Aucun commentaire pour l'instant.