Agenda engagé 

11 octobre : Les étudiant.e.s SDF disent Stop !

Pour protester contre le manque de logements pour les étudiants, la section bordelaise de L’Union Nationale des Etudiants de France appelle à un rassemblement devant l’Hôtel de ville de Bordeaux ce mercredi 11 octobre à 16h.

Sur sa page facebook, Unef Bordeaux explique que « cette crise du logements ne vient pas de nulle part » :

« – Au mois de septembre, 8385 logements ENTIERS étaient loués sur Airbnb, autant de logements qui auraient pu être mis à disposition d’étudiant.e.s. AUCUN contrôle n’est effectué par la municipalité !
– Entre les loyers qui augmentent chaque année, les APL qui baissent, la taxe dhabitation la plus chère de France, les frais d’agence exorbitants : les logements coûtent trop chers aux étudiant.e.s !
– Le budget du CROUS, alloué par l’Etat, est de moins en moins important. Alors qu’il y a près de 90 000 étudiant.e.s sur Bordeaux, le CROUS ne dispose que de 7 500 logements en résidence ! Ce manque budgétaire ne lui permet pas d’assumer l’augmentation de l’effectif d’étudiant.e.s ! »

L’Unef Bordeaux ajoute que « dormir dans la rue, dans une voiture, à 1h30 de Bordeaux ou encore squatter sur le canap’ d’un.e ami.e, ce ne sont pas des conditions pour étudier ! » et accuse le gouvernement, la mairie de Bordeaux et l’ensemble des pouvoirs publics de ne pas réagir.

Rassemblement le 11 octobre à 16h
Devant l’Hôtel de Ville à Bordeaux
L’événement Facebook

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.
En BREF

Les noms de Simone Noailles et de plusieurs femmes donnés à des lieux bordelais

par La Rédaction. 600 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les anti Loi Travail lèvent le blocage du dépôt pétrolier près de Bordeaux

par Xavier Ridon. 526 visites. 1 commentaire.

Un appel à projets lancé pour les silos des bassins à flot

par La Rédaction. 710 visites. Aucun commentaire pour l'instant.