A LIRE SUR
LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Initialement annoncée pour le mois de juin, l’ouverture de l’hôtel-restaurant du château Labottière, à Bordeaux, n’aura finalement pas lieu avant la fin de cette année. Associé dans ce projet à Bernard Magrez, « l’homme aux 40 châteaux », le chef Joël Robuchon l’indique à « La Nouvelle République » : « Les travaux viennent de commencer, on souhaite ouvrir à la fin de l’année », signale-t-il dans l’édition du 8 février du quotidien poitevin.
« Ça m’amuse, je fais ça avec beaucoup de plaisir, je voudrais faire quelque chose d’exceptionnel, une vitrine de la France. Je vais prendre les meilleurs que j’ai avec moi : mon but est d’arriver à un niveau de trois étoiles, après c’est le Guide Michelin qui décidera… », poursuit le cuisinier aux 26 étoiles.
Ce projet d’hôtel-restaurant de luxe est porté par le propriétaire de vignobles et négociant Bernard Magrez, dans le cadre de sa société « Luxury Wine Tourism ». Il se situe rue Labottière, en face de l’Institut culturel du tycoon bordelais, un centre dédié à l’art contemporain qui reçoit 100 000 visiteurs chaque année.
Si Bordeaux compte un millier de restaurants, la classant ainsi en tête des villes ayant le plus de restos par habitant, il n’existe pour l’heure dans le Sud-Ouest qu’une seule table classée trois étoiles par le Guide Michelin, « Les Prés d’Eugénie », à Eugénie-Les-Bains. Un beau challenge pour Joël Robuchon, qui en profite aussi pour se rapprocher de sa famille, à Poitiers.
Chargement des commentaires…