Média local avec zéro milliardaire dedans

Neknomination : le gérant du Havana Café convoqué au poste

Alors qu’un bar de la Victoire, le Havana Café, organise une « neknomination party » jeudi 20 février, la préfecture annonce ce mardi avoir « donné des consignes pour que des contrôles soient réalisés dans cet établissement ». Son gérant a été « convoqué par les services de Police pour être mis en garde et placé devant ses responsabilités ». « Au regard …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Alors qu’un bar de la Victoire, le Havana Café, organise une « neknomination party » jeudi 20 février, la préfecture annonce ce mardi avoir « donné des consignes pour que des contrôles soient réalisés dans cet établissement ». Son gérant a été « convoqué par les services de Police pour être mis en garde et placé devant ses responsabilités ».

« Au regard du code de la santé publique et compte tenu des risques liés à ce jeu d’alcool », Michel Delpuech, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, compte ainsi faire « constater tout manquement à la loi », et « cesser les éventuelles atteintes à l’ordre et à la tranquillité publique ».

La préfecture prévient que des sanctions administratives, y compris la fermeture du bar, pourraient être prises contre le Havana Café « afin d’empêcher la poursuite et de prévenir la réitération des faits qui seraient constatés ».

La neknomination consiste boire un verre d’alcool « cul-sec » en se filmant, puis à diffuser la vidéo sur Internet et à mettre au défi trois de ses amis de surenchérir.


#alcool

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile