Michel Bouchaud, proviseur du lycée Louis Le Grand à Paris (et ancien proviseur du lycée Montaigne à Bordeaux) ou le dessinateur de BD Eric Corbeyran sont deux des personnalités de la société civile qui figurent sur la liste de Vincent Feltesse aux élections municipales. Dévoilée ce lundi à Bordeaux, elle devrait être menée, derrière la …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
La Rédaction
Publié le ·
Imprimé le 23 novembre 2024 à 12h20 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Michel Bouchaud, proviseur du lycée Louis Le Grand à Paris (et ancien proviseur du lycée Montaigne à Bordeaux) ou le dessinateur de BD Eric Corbeyran sont deux des personnalités de la société civile qui figurent sur la liste de Vincent Feltesse aux élections municipales.
Dévoilée ce lundi à Bordeaux, elle devrait être menée, derrière la tête de liste socialiste, par Michèle Delaunay et Pierre Hurmic. Les écologistes auront ainsi en tout 9 candidats sur la liste, dont Marie Bové. Naïma Charaï, présidente de l’Acsé (agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) sera l’une des personnalités chargées de la lutte contre les discriminations, faisant dire à Vincent Feltesse qu’ « aucune personne d’origine étrangère ne figure dans la majorité municipale, et que Bordeaux est la seule grande ville à ne pas avoir d’adjoint à la diversité ».
Le challenger d’Alain Juppé assure en outre que tous les quartiers de Bordeaux sont représentés dans sa liste.
Chargement des commentaires…