Média local avec zéro milliardaire dedans

C’est officiel, l’UBB jouera à Chaban-Delmas à partir de 2016

Après avoir annoncé le 11 mars que l’Union Bordeaux-Bègles pourrait s’installer au stade Chaban-Delmas en 2016, il ne manquait plus à Alain Juppé qu’un accord soit trouvé avec Noël Mamère, maire de Bègles, pour officialiser la nouvelle. C’est fait ! Dans un communiqué, la mairie de Bordeaux annonce qu’un « accord à été trouvé » entre les …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

C’est officiel, l’UBB jouera à Chaban-Delmas à partir de 2016

33162 spectateurs pour la rencontre UBB - RC Toulon à Chaban-Delmas le 12 avril 2014 (WS/Rue89 Bordeaux)
33162 spectateurs pour la rencontre UBB – RC Toulon à Chaban-Delmas le 12 avril 2014 (WS/Rue89 Bordeaux)

Après avoir annoncé le 11 mars que l’Union Bordeaux-Bègles pourrait s’installer au stade Chaban-Delmas en 2016, il ne manquait plus à Alain Juppé qu’un accord soit trouvé avec Noël Mamère, maire de Bègles, pour officialiser la nouvelle. C’est fait !

Dans un communiqué, la mairie de Bordeaux annonce qu’un « accord à été trouvé » entre les deux maires qui se sont rencontrés jeudi matin afin d’évoquer les équipements pouvant être mis à disposition de l’UBB, actuellement 7e du championnat.

Les deux parties se sont mises d’accord sur le principe d’une « restructuration du stade Chaban-Delmas en enceinte de 20 000 places qui permettrait à l’UBB d’y disputer la majeure partie des rencontres de la saison ».

Par ailleurs, « le nouveau stade, situé à Bordeaux-Lac, d’une capacité de 43.000 places et livré en avril 2015, accueillerait les matchs “de prestige” avec plus de 35 000 spectateurs », précise la mairie de Bordeaux.

Enfin, Alain Juppé et Noël Mamère ont estimé que « Bègles doit rester un point fort du rugby dans l’agglomération ». « Le Stade André-Moga de Bègles, qui a accueilli cinq matches de Top 14 cette saison, aurait donc une vocation de centre d’entraînement et de formation pour l’UBB mais aussi des équipes de jeunes du CABBG qui constituent l’avenir du rugby ».

« S’agissant d’équipements d’intérêt métropolitain, des études avec cahier des charges précis vont être lancées sous la responsabilité de la Communauté Urbaine de Bordeaux (NDLR : qui sera présidée dès demain vendredi par Alain Juppé) afin d’évaluer le coût de la transformation du stade Chaban-Delmas et le montant des investissements nécessaires à la réalisation du centre d’entraînement et de formation au Stade André-Moga », conclut la mairie dans son communiqué.


#Alain Juppé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile