5 militants bordelais de Droit au logement condamnés
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné ce mercredi cinq militants de Droit au logement à trois mois de prison avec sursis, et l’ensemble du collectif à 7000 euros de dommages et intérêt (plus 1000 euros de frais de justice), pour violation et occupation illicite de domicile. La branche bordelaise de l’association était accusée d’avoir …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
La Rédaction
Publié le ·
Imprimé le 22 août 2025 à 12h34 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné ce mercredi cinq militants de Droit au logement à trois mois de prison avec sursis, et l’ensemble du collectif à 7000 euros de dommages et intérêt (plus 1000 euros de frais de justice), pour violation et occupation illicite de domicile.
« Nous sommes un peu sonnés que 5 personnes soient condamnées alors que le dossier est vide », a déclaré une des militantes, Myriam Eckert, devant quelques sympathisants réunis à la sortie du tribunal.
Elle a précisé que le DAL ferait « sans doute appel » de ce jugement.
« Il y a toujours des gens qui vivent dehors, et les pouvoirs publics ne sont eux jamais condamnés, a-t-elle poursuivi. La solidarité n’est pas un crime, nous ne lâcherons pas l’affaire. »
Chargement des commentaires…