Média local avec zéro milliardaire dedans

Allez Les filles se relâche une nouvelle fois cet été

Voilà la cinquième édition du festival Relâche organisée par l’association Allez Les Filles. Elle démarre ce soir aux Vivres les Arts à Bacalan avec le retour de Kid Congo & The Pink Monkey Birds, et aussi Dum Dum Girls, I Me Mine, et Chain & The Gand, groupe actuel du dandy hot Ian Svenonius.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Allez Les filles se relâche une nouvelle fois cet été

The Bellrays au parc Treulon à Bruges pour l'édition 2012 du Festival Relâche (WS/Rue89 Bordeaux)
The Bellrays au parc Treulon à Bruges pour l’édition 2012 du Festival Relâche (WS/Rue89 Bordeaux)

Depuis 2010, le festival Relâche se veut itinérant sur Bordeaux et la CUB. Il propose des concerts – la plupart sont gratuits – en plein air avec des groupes souvent représentatifs de la scène internationale : The Jim Jones Revue (UK), The Bellrays (USA), Cocorosie (Fr), The Jon Spencer Blues Explosion (USA) ou encore le prolifique Ty Segall (USA)… entre autres.

La programmation artistique de l’été 2014 n’est pas tout à fait bouclée, mais elle brasse des champs musicaux allant du rock jusqu’au soul, avec, pour ce dernier registre, le très verdoyant Festival Eysines goes Soul qui accueille cette année la chanteuse des Bellrays avec une nouvelle formation Lisa And The Lips.

« On essaie de faire en sorte que les concerts soient gratuits, certains sont payants et on ne peut pas faire autrement, surtout quand on a difficilement 50 000 € pour tout organiser. Tu ajoutes à ça des difficultés à trouver des salles depuis la fermeture par exemple du Bootleg… C’est de moins en moins simple. Ce qui explique le retard pour annoncer une programmation définitive », nous a confié Francis Vidal, l’homme du festival et de l’association Allez les Filles.

Pour faire tourner sa belle affaire, Francis Vidal s’est entouré de plusieurs bénévoles et de bonnes volontés qui assurent la restauration sur les lieux avec de sympathiques food trucks. Pour le coup, l’ambiance est garantie, surtout quand certains soirs se terminent avec des feux d’artifice.

« On a toujours voulu faire en sorte que les concerts proposés soient dans un cadre sympa, où on peut venir en famille et écouter du bon rock allongé sur l’herbe. Que demander de plus !? », disait Francis Vidal pour l’édition 2013.

C’est le moins qu’on puisse dire, car la patte du festival est bien son esprit d’ouverture. Si vous avez encore un doute, rendez-vous ce soir.


#Agenda des sorties

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile