Média local avec zéro milliardaire dedans

La grève des intermittents touche l’Opéra et la Fête du vin

A l’initiative de la fédération CGT du spectacle, les personnels de l’Opéra national de Bordeaux Aquitaine (Onba) ont voté un préavis de grève pour le 26 juin, par 184 voix pour et 31 contre. Si le préavis est maintenu, ce mouvement entraînera l’annulation de deux productions de l’Onba, la représentation de Don Quichotte au Grand …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


A l’initiative de la fédération CGT du spectacle, les personnels de l’Opéra national de Bordeaux Aquitaine (Onba) ont voté un préavis de grève pour le 26 juin, par 184 voix pour et 31 contre. Si le préavis est maintenu, ce mouvement entraînera l’annulation de deux productions de l’Onba, la représentation de Don Quichotte au Grand théâtre, ainsi que le concert de Dee Dee Bridgewater à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin.

Les grévistes demandent le non agrément de l’accord Unedic du 22 mars 2014, qui prévoit une réforme du régime des intermittents du spectacle. Le 26 juin est la date butoir de la validation par le Ministre du Travail de cet accord.

En réponse au préavis de grève, « la direction de l’Opéra National de Bordeaux réaffirme son soutien  aux revendications des intermittents du spectacle mais appelle à d’autres formes d’actions que l’annulation des spectacles », indique-t-elle dans un communiqué.

« Afin de maintenir le dialogue constructif entamé depuis plusieurs semaines, la direction propose donc que le personnel concerné de l’Opéra trouve d’autres modes d’actions auxquels elle puisse s’associer. À cet effet, Thierry Fouquet invite les représentants du personnel et des syndicats à le rencontrer dans les prochaines heures ».

 


#bordeaux fête le vin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile