Agora, la biennale d’architecture, de design et d’urbanisme de Bordeaux, choisit de s’intéresser à l’espace public pour son édition 2014. Un thème de circonstance puisque, entre le 5 et le 14 septembre, 64 manifestations seront réparties dans l’ensemble de la ville. Avec le Hangar 14 pour épicentre.
L’exposition Espace public [Limites] y sera présentée du 11 au 14 septembre par l’architecte Youssef Tohmé, lauréat du concours organisé par la ville de Bordeaux pour élaborer une nouvelle vision du quartier de Brazza, sur la rive droite, et ancien chef de projet pour la construction du Louvre Abou Dabi.
L’exposition s’attachera à montrer la manière dont l’espace physique est aujourd’hui pratiqué, détourné et transformé à travers l’exemple de six villes : Bordeaux, Skopje, Tokyo, Beyrouth, Mexico et Ouagadougou.
Huit rencontres débats ponctueront la manifestation. Elles regrouperont élus, architectes, paysagistes, designers et entreprises autour du thème de l’espace public avec des sujets portant aussi bien sur son aménagement que sur ses évolutions ou sur la frontière entre sphère publique et privée.
Citons également parmi les autres manifestations organisées partout dans Bordeaux une présentation sur les solutions permettant d’habiter les toits de la ville ou les transformations de la base sous-marine par les œuvres de l’artiste Georges Rousse.
Le programme complet est disponible ici.
Chargement des commentaires…