Yvan Detraz, directeur du Bruit du Frigo, est rassuré : le projet mené par son collectif d’architectes et d’urbanistes, pour réaliser une boucle de randonnée périurbaine parsemée de refuges sur les communes traversées, est maintenu.
Suite à leur rendez-vous du 7 juillet, Alain Juppé et Yvan Detraz se sont entendus sur une révision de l’ambition du programme. Au lieu de la construction de huit nouveaux refuges, le feu vert est donné pour en faire six.
« Alain Juppé a insisté sur la réduction du budget des dépenses, qui s’applique à tous les projets de la Cub. Il a donné son accord sur la réalisation de six nouveaux refuges avec une enveloppe de 90 000 euros pour chacun. Cette enveloppe comprend le repérage, les études de faisabilités, les recherches, la réalisation des chemins de randonnées et l’installation du refuge sur le lieu choisi », déclare Yvan Detraz.
Un projet mieux compris
Le président de la Cub, Alain Juppé avait d’abord déclaré sa réticence face au coût du projet. Il estimait peu raisonnable cette dépense dans le contexte budgétaire actuel. Il a laissé cependant la porte entrouverte pour la discussion.
Le concept des refuges périurbains semble aujourd’hui mieux compris et mieux accueilli. La dimension sociale et l’animation du territoire sont acquises. Selon Yvan Detraz, Alain Juppé n’avait pas des informations suffisantes pour lui permettre une bonne lisibilité de la démarche. En cela, leur réunion a porté ses fruits. Le directeur de Bruit du Frigo ajoute :
« Maintenant que tout est clair, les choses sérieuses commencent. Deux refuges sont prévus pour 2015 et l’ensemble du projet sera fait d’ici 2017. »
Bruit du Frigo, Zebra3 / Buy-sellf vont maintenant se remettre au travail.
Chargement des commentaires…