« On aura compris que j’ai envie de participer à cette belle construction [de la France]. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir. »
Alain Juppé annonce sur son blog ce mercredi sa candidature aux « primaires de l’avenir » qu’organisera la droite pour désigner son représentant à la présidentielle 2017. Son post est intitulé « 2017, bientôt ».
Le maire de Bordeaux s’inquiète du contexte actuel et de l’image de la France qui aurait besoin d’être « forte » et regrette que ce ne soit pas le cas. Il envoie par là quelques piques à François Hollande et son gouvernement :
« Le Président de la République et son Premier Ministre ont perdu la confiance des Français. Trop d’engagements répétés n’ont pas été tenus, telles l’inversion de la courbe du chômage ou la reprise de la croissance. Le sentiment que le pays n’est pas conduit selon un cap clairement fixé mais que le pilotage se fait à vue s’est peu à peu installé dans l’opinion. »
Alain Juppé annonce au passage la sortie d’un livre collectif en septembre, « Les Douze travaux de l’opposition », qui apporte des éléments de réponse aux problèmes de la France évoqués dans son post, et renvoie en particulier au chapitre « L’identité heureuse ».
Alain Juppé s’ajoute à la liste où s’affichent déjà Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi, François Fillon et leurs ambitions pour 2017. Toujours pas de nouvelles de Nicolas Sarkozy.
Chargement des commentaires…