La CIP Gironde indésirable pendant le discours de Manuel Valls
Manuel Valls était ce samedi à Saint-Jean-d’Illac pour le Sommet international des jeunes agriculteurs, Terres de Jim. Il est arrivé en compagnie du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll vers midi pour rencontrer les jeunes agriculteurs. Huit membres de la Coordination des Intermittents et des Précaires Gironde s’étaient donnés rendez-vous pour interpeller le premier ministre …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Walid Salem
Publié le ·
Imprimé le 6 juillet 2025 à 13h50 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : François Journet
Les membres de la CIP Gironde au Sommet international des jeunes agriculteurs à Saint-Jean-d’Illac (Photo François Journet)
Manuel Valls était ce samedi à Saint-Jean-d’Illac pour le Sommet international des jeunes agriculteurs, Terres de Jim. Il est arrivé en compagnie du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll vers midi pour rencontrer les jeunes agriculteurs.
Huit membres de la Coordination des Intermittents et des Précaires Gironde s’étaient donnés rendez-vous pour interpeller le premier ministre sur la réforme de l’assurance chômage entrée en application depuis le 1er juillet 2014. Les militants rapportent qu’ils ont été rapidement repérés par la sécurité en civil et, après avoir répondu à un contrôle d’identité, ils ont été raccompagnés vers la sortie par une quinzaine de policiers.
Toujours selon les membres de la CIP Gironde, trois autres jeunes agriculteurs mécontents ont eux aussi été évacués pour ne pas perturber le discours du premier ministre.
Chargement des commentaires…