La mairie de Bordeaux a donc précisé ce vendredi que les visites du mercredi et du jeudi, qui auront lieu de 10h à 17h sans réservation, se feront dans la limite des capacités d’accueil du fameux trois mâts, soit 400 visiteurs par heure. Les billets seront en vente (5€) sur place à partir de 9h30.
Si vous voulez voir de près à quoi ressemblait le navire qui a conduit La Fayette en Amérique pour soutenir la guerre d’indépendance contre l’Angleterre, préparez vous donc à faire la queue. Sinon, d’autres rendez-vous sont au programme de la semaine :
– Le 7 octobre à 19h, le navire arrive dans le Port de la lune, quai de Richelieu, après un passage sous le pont Chaban-Delmas et une parade nautique. 7 bateaux proposent des croisières pour aller à sa rencontre (voir avec l’office de tourisme).
– Du 7 au 13 octobre, l’espace Bordeaux Patrimoine mondial place de la Bourse accueille une exposition sur le thème : « Bordeaux et l’indépendance américaine, une sélection des Archives municipales ». Un film sur le chantier de l’Hermione sera également projeté. Une exposition installée sur les quais entre le miroir d’eau et le ponton d’honneur retracera le chantier de l’Hermione, de l’origine jusqu’à sa mise à l’eau
– 10 octobre à 10h au Musée d’Aquitaine, conférence sur l’Hermione, par entre autres Emmanuel de Fontainieu directeur du Centre International de La mer à Rochefort.
– Du 8 au 12 octobre, des animations auront lieu quai Richelieu au «village de l’Hermione». Le Chantier de Tramasset proposera notamment des animations enfants avec confection de bateaux et nœuds de marins.
– Samedi 11 octobre à 17h, Alain Juppé inaugurera le ponton La Fayette en présence d’un représentant de l’Ambassade des États-Unis en France.
– Lundi 13 octobre à 10h30, départ de la frégate et passage à 11h sous le pont Chaban-Delmas.
Chargement des commentaires…