Bordeaux aimerait bien accueillir les demi-finales du Top 14 de rugby en juin 2015 au Grand Stade. Depuis fin octobre, plus que trois villes sont en lice : Bordeaux, Marseille et Nice. Cette dernière est annoncée favorite malgré la taille de son stade : l’Allianz Riviera compte environ 35 000 places assises contre 42 000 pour le nouveau stade de Bordeaux. Les deux seront des stades hôtes de l’Euro 2016.
La Ville de Bordeaux promet, pour les deux demi-finales qui se dérouleront sur deux jours, de mettre en place un village rugby et la retransmission des matches sur écran géant. Pour soutenir cette candidature, les Bordelais sont invités à réaliser des selfies devant un panneau installé place de la Victoire et les publier sur les réseaux sociaux.
La LNR (ligue nationale de rugby) annoncera début décembre si le Grand Stade de Bordeaux est retenu. La fête n’en sera que plus grand si l’UBB se trouve dans le dernier carré ! Jouer une demi-finale « à la maison » est forcément un atout : en 2012, Toulouse avait battu Castres 24 à 15 à Ernest-Wallon et s’est retrouvé en finale.
L’année dernière, c’est Lille qui avait accueilli les demis-finales. Les supporters des clubs qualifiés, RCT (Toulon), MHR (Montpellier), CO (Castres) avaient manifesté leur colère de devoir effectuer un long déplacement et d’engager des frais pour se loger. Le quatrième club était le Racing-Métro de Paris.
Chargement des commentaires…