Média local avec zéro milliardaire dedans

Darwin veut essaimer l’agriculture urbaine

Aquaponie, jardins en lasagnes, cultures d’insectes ou de fleurs comestibles… La ville est désormais un formidable terrain d’expérimentation, et si les termes précités sont pour vous du chinois, une après-midi de débats consacrés à l’agriculture urbaine vous permettra d’éclairer votre lanterne. Cela se passe ce samedi de 14h à 19h à Darwin, qui lance sa ZAUE …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Darwin veut essaimer l’agriculture urbaine

zaueAquaponie, jardins en lasagnes, cultures d’insectes ou de fleurs comestibles… La ville est désormais un formidable terrain d’expérimentation, et si les termes précités sont pour vous du chinois, une après-midi de débats consacrés à l’agriculture urbaine vous permettra d’éclairer votre lanterne. Cela se passe ce samedi de 14h à 19h à Darwin, qui lance sa ZAUE (zone d’agriculture urbaine expérimentale). Les explications de Jean-Marc Gancille, co-fondateur de l’éco-système :

« On héberge déjà des initiatives comme la ferme Niel de Biapi, Biz Biz Eco, Nature et potager, et cela a drainé d’autres porteurs de projet. On aimerait bien accompagner ces initiatives fragiles en les mettant en réseau ou en les faisant profiter de nos moyens humains, techniques ou financiers, via pourquoi pas un fond de dotation ».

La journée, coorganisée avec le Réseau d’agriculture urbaine, et en partenariat avec Rue89 Bordeaux, abordera la question des perspectives pour ces nouvelles formes de culture, avec évidemment un focus important sur la métropole bordelaise, le dynamisme de ses jardins partagés, et les initiatives prises pour le maintien et l’installation de jeunes agriculteurs en ville ou en zone périurbaine.


#darwin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile