Média local avec zéro milliardaire dedans

La FabriK à DécliK veut pousser les jeunes bordelais à l’action

Du 7 au 10 juillet aura lieu à Cap Sciences et à Darwin le premier festival FabriK à DécliK. Sous le thème « Osons ! », il réunira 50 jeunes bordelais de 18 à 30 ans pour échanger sur les perspectives d’avenir et pour mettre en route des projets concrets. Pendant trois jours, et avec l’aide de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Du 7 au 10 juillet aura lieu à Cap Sciences et à Darwin le premier festival FabriK à DécliK. Sous le thème « Osons ! », il réunira 50 jeunes bordelais de 18 à 30 ans pour échanger sur les perspectives d’avenir et pour mettre en route des projets concrets.

Pendant trois jours, et avec l’aide de 16 intervenants, ils suivront un processus inédit et innovant dans des ateliers d’inspiration et d’introspection, des rencontres, des activités ludiques, et des parcours thématiques (entrepreneuriat, innovation, arts et médias) pour envisager leur avenir.

La FabriK à DécliK est une idée de l’association Osons, Ici et Maintenant (OIM) inspirée et soutenue par l’Institut du Nouveau Monde au Québec. OIM est né de la rencontre entre Olivier Lenoir, Soizic Lelièvre et Olivier Gallet, qui ont évolué dans un contexte international et sont arrivés au même constat à leur retour en France :

« La France est bloquée alors qu’elle regorge de talents inexploités. Face aux enjeux de société, nous avons la capacité de construire un nouveau monde plus humain. Le temps du déclic citoyen est venu. »

L’inscription se fait sur le site de l’association et coûte 30 euros.


#Cap sciences

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile