Aqui.fr, le site web d’information régional, créé par Joël Aubert en 2007, a lancé ce lundi 9 novembre un nouveau journal numérique : Aqui-Bordeaux-Métropole (ABM) veut témoigner du dynamisme de la métropole en mettant en avant ceux qui y contribuent, connus ou anonymes, rendre compte des inégalités, et favoriser le débat et l’expression citoyenne.
Le site qui sera animé par Joël Aubert et quatre journalistes, comportera plusieurs rubriques, « le fait du jour, le petit journal du jour, le portrait de la semaine, des enquêtes et une rubrique qui donne la parole aux associations ».
L’accès est payant avec un abonnement fixé à cinq euros par mois, avec la volonté de construire un modèle économique viable – le Graal de « pure players », comme Rue89 Bordeaux, qui paradoxalement fournissent un contenu bien souvent gratuit alors qu’ils doivent payer des journalistes pour le produire.
Le directeur de la publication d’ABM espère atteindre les 500 abonnés pour que le site soit pérenne. Le site bénéficie du soutien financier du Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la presse (FINP).
Chargement des commentaires…