Média local avec zéro milliardaire dedans

Deux projets retenus pour la gestion de l’Annexe b

Lancé en septembre dernier par la ville de Bordeaux, l’appel à projets pour la gestion transitoire de l’Annexe b, ancien bâtiment du groupe scolaire Condorcet situé dans le quartier Grand Parc, vient de dévoiler sa sélection. Le lieu sera confié à deux collectifs distincts : L’Agence Créative associée à MC2a, et le collectif composé de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Deux projets retenus pour la gestion de l’Annexe b

Un ancien bâtiment du groupe scolaire Condorcet se transforme en ateliers d'artistes (WS/Rue89 Bordeaux)
Un ancien bâtiment du groupe scolaire Condorcet se transforme en ateliers d’artistes (WS/Rue89 Bordeaux)

Lancé en septembre dernier par la ville de Bordeaux, l’appel à projets pour la gestion transitoire de l’Annexe b, ancien bâtiment du groupe scolaire Condorcet situé dans le quartier Grand Parc, vient de dévoiler sa sélection. Le lieu sera confié à deux collectifs distincts : L’Agence Créative associée à MC2a, et le collectif composé de Vincent Carlier, Pierre Labat, Laurent Kropf et Sébastien Vonier.

Les projets ont été examinés vendredi 27 novembre par un comité composé de représentants de la Ville et de professionnels du monde culturel issus de la métropole.

« Nous avons reçu beaucoup de propositions, confiait Fabien Robert, adjoint à la culture de la mairie de Bordeaux, avant la désignation des lauréats. Très peu d’entre eux correspondaient aux cahiers des charges. »

Sur plus de 1000 m², l’Annexe b est destinée à devenir un lieu d’échanges et d’expérimentations autour des arts visuels. L’Agence Créative et MC2a s’associent pour la création d’ateliers et de résidences d’artistes. Le collectif composé des artistes Vincent Carlier, Pierre Labat, Laurent Kropf et Sébastien Vonier, met en place Bibliotheca, un espace à vocations multiples : atelier, bibliothèque mais également lieu de diffusion.

Les clés du site seront remises aux nouveaux gestionnaires début 2016. Une première convention d’occupation d’une durée de 24 mois, renouvelable éventuellement 12 mois, sera signée avec la Ville de Bordeaux à cette occasion. Les espaces de travail restés éventuellement vacants après la mise en place de chaque projet feront l’objet d’une deuxième phase de sélection.


#Agenda des sorties

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile