Plusieurs centaines de personnes, voire « plusieurs milliers » selon quelques participants enthousiastes, ont formé une chaîne humaine pour le climat ce dimanche sur les quais à Bordeaux.
Alors que la COP21 commence à Paris, l’appel à rester mobilisé contre le changement climatique a donc été largement entendu par les Bordelais, qui n’ont pas hésité à braver l’interdiction de manifester prononcée par la préfecture, malgré l’ambiance pesante après les attentants et l’état d’urgence.
A défaut de marche pour le climat, visée par cette interdiction, ses organisateurs ont décidé de maintenir le rendez-vous à 14h place de la Victoire, avant de se diriger vers les quais de la Garonne. Aucun incident n’a été déploré.
« Etat d’urgence pour le climat ! », « Changez le système, pas le climat », « It’s not too late, but almost too late » (ce n’est pas trop tard mais presque trop tard), « Dis maman, c’était quoi un ours polaire ? », proclamaient des pancartes tenues ou portées autour du cou par les manifestants.
Chargement des commentaires…