Ne rangez pas votre pelle de plage, vous allez en avoir besoin ce samedi. Les élus d’Europe-Écologie-Les-Verts Aquitaine organisent un rassemblement le 14 novembre à 14h30 place Fernand-Lafargue à Bordeaux. Les participants sont invités à venir avec « une pelle d’enfant » pour dénoncer le braconnage dans le Sud-Ouest :
« Nous souhaitons interpeller les pouvoirs publics afin que l’impunité qui règne sur certains territoires cesse immédiatement. Rappelons que la destruction d’espèces protégées est condamnée par la loi et aujourd’hui celle-ci n’est toujours pas appliquée. »
Selon EELV, chaque année 400 000 oiseaux d’espèces protégées sont victimes du braconnage en France pour alimenter des trafics très lucratifs.
Ce rassemblement est organisé suite aux événements de lundi 9 novembre dans les Landes, où des membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) ont été violemment pris à partie (avec une vraie pelle) près de la commune d’Audon pendant une opération contre le braconnage.
Par ailleurs, la ligue de protection des oiseaux a mis en ligne une pétition pour « mettre fin au massacre illégal des oiseaux familiers ».
Chargement des commentaires…