Média local avec zéro milliardaire dedans

Une pétition pour le maintien de Hugh Chalmers à l’UBB

« Il faut sauver le soldat Hugh Chalmers ! » Cette pétition mise en ligne par un fan de l’UBB est à l’attention du président du club de rugby, Laurent Marti. Lancée le 5 janvier, elle a déjà recueilli 275 signatures (à ce jour) pour le maintien du 3e ligne néo-zélandais dans le XV girondin : « Nous …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Une pétition pour le maintien de Hugh Chalmers à l’UBB

Capture écran de la pétition
Capture écran de la pétition

« Il faut sauver le soldat Hugh Chalmers ! » Cette pétition mise en ligne par un fan de l’UBB est à l’attention du président du club de rugby, Laurent Marti. Lancée le 5 janvier, elle a déjà recueilli 275 signatures (à ce jour) pour le maintien du 3e ligne néo-zélandais dans le XV girondin :

« Nous considérons qu’il serait tout à fait injuste que Hugh Chalmers soit contraint de partir par la simple application de la règle des JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation, NDLR) alors qu’il a exprimé sa volonté de rester au club et à Bordeaux où il est implanté avec sa famille. »

En effet, avec l’arrivée éventuelle du 3e ligne australien David Pocock (dont l’offre faite par l’UBB est toujours à l’étude), l’avenir d’Hugh Chalmers devient compromis à l’Union. Laurent Marti a exprimé ses regrets dans un entretien accordé à Sud Ouest le 26 décembre dernier :

« Nous souhaitons le prolonger, mais nous sommes bloqués à ce jour par le nombre de non-JIFF et des postes qu’il nous reste à couvrir. On n’y trouve pas de solutions JIFF. Il le sait, il attend mais je suis conscient qu’il doit préserver son avenir et qu’il peut être amené à répondre à d’autres sollicitations. Ça nous navrerait, mais je ne peux pas changer le règlement ou l’absence de piliers droits JIFF. »

Hugh Chalmers est dans les rangs de l’UBB depuis huit saisons. Diplômé de journalisme avec un passage à The Aucklander, il enseigne l’anglais à l’Institut du journalisme Bordeaux Aquitaine. Joueur atypique, il a incarné le renouveau de l’équipe qui a permis l’accès au Top 14 en 2011. Le texte de la pétition lui rend un vibrant hommage :

« Hugh est pour nous l’un des représentants de l’esprit UBB, joueur infatigable sur le terrain, très accessible en dehors et doté d’un humour dont on imagine qu’il n’est pas étranger à la bonne ambiance louée par l’ensemble des joueurs rejoignant notre équipe. Il est un joueur qui réussit à faire l’unanimité autour de lui, que ce soit parmi les vieux grognards de Moga et de Sainte-Germaine que parmi les nouveaux convertis de Lescure. »


#Hugh Chalmers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile