Média local avec zéro milliardaire dedans

Une vélorution en soutien aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes

Samedi 9 janvier, une vélorution est organisée par un collectif de citoyennes et de citoyens de la Gironde en soutien aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes menacés d’expulsion. Les manifestants sont invités à venir bien sûr à vélo, « mais les marcheurs et marcheuses sont aussi les bienvenu.e.s » : « Nous appelons les cyclistes et marcheurs à se rendre …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Une vélorution en soutien aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes

Samedi 9 janvier, une vélorution est organisée par un collectif de citoyennes et de citoyens de la Gironde en soutien aux Zadistes de Notre-Dame-des-Landes menacés d’expulsion. Les manifestants sont invités à venir bien sûr à vélo, « mais les marcheurs et marcheuses sont aussi les bienvenu.e.s » :

« Nous appelons les cyclistes et marcheurs à se rendre place Fernand-Lafargue à 14h30 pour recevoir les dernières informations, et nous inviterons ensuite chacun et chacune à déambuler dans Bordeaux avec ses pancartes, slogans et pouêt-pouêts pour arriver vers 15h30 Place de la Victoire. Le tout dans une ambiance enthousiaste, conviviale et sereine, celle que nous avons su conserver pendant la COP21 et lors de l’organisation de la Chaîne humaine, malgré l’état d’urgence. »

Vinci – Aéroport du grand ouest vient en effet de relancer la procédure d’expropriation contre les occupants de la « zone à défendre » de Notre-Dame-des-Landes. Une audience est prévue le 13 Janvier. Plusieurs organisations appellent à une mobilisation nationale ce samedi :

« Notre perspective est l’abandon du projet, cependant notre force collective doit arracher immédiatement l’engagement de l’État à renoncer à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin. »

Le communiqué annonce un autre rassemblement le 16 janvier toujours en soutien aux Zadistes et pour pousser l’Etat à « renoncer à ce projet qui ne sert que les intérêts du groupe Vinci et non pas l’intérêt collectif ».


#Notre Dame des Landes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile