Plusieurs milliers de personne ont participé ce dimanche à Bordeaux au carnaval des Deux Rives, et l’imagination était au pouvoir chez ceux qui ont suivi la thématique 2016 : gonflés. Dragons et autres monstres tout en ballons, costumes de l’espace faits de boules de tissus colorées… Les créateurs conviés à la fête par son directeur …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
La Rédaction
Publié le ·
Imprimé le 11 juillet 2025 à 19h24 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : CU/Rue89 Bordeaux
Les costumes du styliste Andrey Bartenev (CU/Rue89 Bordeaux)
Plusieurs milliers de personne ont participé ce dimanche à Bordeaux au carnaval des Deux Rives, et l’imagination était au pouvoir chez ceux qui ont suivi la thématique 2016 : gonflés. Dragons et autres monstres tout en ballons, costumes de l’espace faits de boules de tissus colorées… Les créateurs conviés à la fête par son directeur artistique, Charlie Le Mindu, le jeune maître bordelais de la haute coiffure, en ont mis plein la vue.
Derrière un premier char de danseurs aux masques inquiétants, et lestement vêtus pour un mois de février, se sont notamment distingués les déguisements du styliste moscovite Andrey Bartenev, et la parade hip hop de la compagnie Hors Série, du danseur et chorégraphe local Hamid Ben Mahi. Suivis des participants traditionnels du carnaval bordelais, notamment issus de la communauté antillaise de France.
Parti du Mégarama rive droite, le cortège a traversé le pont de pierre et s’est achevé place Pey Berland, pour certains en dansant sur la scène dressée devant l’hôtel de ville, pour d’autres autour de batucadas et de sound system. Le tout dans une chouette ambiance, dont on peut seulement regretter qu’une veille de rentrée scolaire refroidisse bien des envies de continuer la fête.
Un dragon tout en ballons gonflables (CU/Rue89 Bordeaux)
Chargement des commentaires…