« Quelles nouvelles solutions comptez-vous mettre en place pour limiter le trafic automobile dans Bordeaux ? » La question est adressée à Alain Juppé et le maire de Bordeaux y répondra ce vendredi 1er avril, en direct de la Maison écocitoyenne, qui fête ses 5 ans.
Ce sera la première réponse d’une personnalité politique à whyboOk, le site internet créé par une association bordelaise pour « interroger les grands décideurs et d’évaluer leurs réponses ».
Fondateur de cette plateforme, Gregory Poinsenet a proposé à Constance Devaux, directrice de la MEC, d’utiliser whyboOk « afin d’innover dans le dialogue entre élus et citoyens ».
« Férue de nouveaux processus de démocratie participative, elle a rapidement convaincu Alain Juppé et son entourage de répondre à une question des citoyens sur les enjeux environnementaux à Bordeaux, raconte Gregory Poinsenet. Nous avons donc organisé une moOtonnerie, un moment d’échange permettant de faire émerger UNE question partagée par le plus grand nombre. »
Centrale nucléaire du Blayais, Tafta et Smart City… Après plusieurs échanges en petits groupes, c’est question de Jade sur la limitation du trafic auto qui est retenue par les participants. Mais pour qu’elle soit envoyée à Alain Juppé, encore quelques voix sont nécessaires. Pour moOtonner, c’est ici.
Chargement des commentaires…