Média local avec zéro milliardaire dedans

Blutch et les éditions Cornélius célébrés au festival Regard 9

Regard 9, le festival bordelais de « bande dessinée autrement », invite les éditions Cornélius et deux de leurs auteurs phares, Blutch et Hugues Micol, à faire le show autour de la bédé de genre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Blutch et les éditions Cornélius célébrés au festival Regard 9

Regard9 affiche 2016

Après David Prudhomme (en 2013), Alfred (2014) et Christian Cailleaux (2015), le festival Regard 9 élargit cette année sa palette d’invités en célébrant les 25 ans de la maison d’édition bordelaise Cornélius. En tête d’affiche, deux auteurs faisant partie de la même école : Christian Hincker, alias Blutch, et Hugues Micol. Tous deux excellent à varier les styles, tout en gardant un trait caractéristique et élégant, capables d’explorer graphiquement les univers les plus singuliers.

Extrait de Péplum, de Blutch, aux éditions Cornélius.

Suivant sa ligne éditoriale – qui consiste justement à « faire sortir les auteurs de leur cadre éditorial », d’après Éric Audebert, le créateur du festival – Regard 9 invitera les deux artistes à croiser le crayon sur le thème de la bédé de genre : western, science-fiction, romance, cape et d’épée… D’autres auteurs de la maison Cornélius se prêteront aussi au jeu des performances, expos et autres rencontres prévues entre le 20 mai et le 5 juin prochains.

Extrait de Tumultes, d’Hugues Micol, aux éditions Cornélius.

La soirée de clôture, le samedi 4 juin au Bootleg, réunira Blutch et Micol autour de la « lecture dessinée » d’une sélection de lettres de Calamity Jane à sa fille, avant un concert de Bertrand Burgalat.


#bande-dessinée

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile