Alors, Euro ? 11 sorties rigolotes pour ceux qui s’en foot
Culture  Vie pratique 

Alors, Euro ? 11 sorties rigolotes pour ceux qui s’en foot

actualisé le 10/06/2016 à 20h29

L'Euro 2016 à Bordeaux (WS/Rue89 Bordeaux)

L’Euro 2016 à Bordeaux (WS/Rue89 Bordeaux)

Chorale de supporters, tournoi de baby-foot géant, commentateurs sportifs qui se donnent en spectacle ou matchs de robots… Voici 11 idées pour vivre l’Euro de foot autrement à Bordeaux Métropole.

Au cas où vous vivriez dans une caverne, où que vous seriez passé au travers du battage médiatique autour de l’Euro 2016, celui-ci franchit aujourd’hui un nouveau palier, puisque c’est ce vendredi que débute la compétition, elle s’achèvera le 10 juillet.

5 matchs vont se jouer à Bordeaux, au stade Matmut Atlantique dont un quart de finale, cocorico. Et si l’idée de passer tous vos apéros du mois devant la télé et de voir débouler des milliers de supporters qui suivent leurs équipes nationales de ville en ville, de bitures en bastons, ne vous attire guère, Rue89 Bordeaux vous a préparé un petit florilège d’idées sorties autour du football.

Vous ne direz plus « j’peux pas venir voir le match, j’ai piscine » mais « et si nous allions prendre de l’inspiration devant la chorale de supporters pour chanter but, but, buuuuut entre amis » ?

Des rendez-vous qui débutent ce soir, et s’achèvent début septembre (au cas où on vous proposerait de remater l’intégrale de l’Euro en replay) qui pourraient vous tirer de l’embarras au cours de ces prochaines semaines.

Parcourez le terrain ci-dessous avec votre souris (en guise de crampons) et survolez les pastilles pour découvrir ce qu’il y a de mieux à faire quand on n’est pas franchement fou de foot.

L'AUTEUR
Klervi Le Cozic
Klervi Le Cozic
Journaliste pigiste passée du cidre au bordeaux, je jongle entre médias parlés et écrits pour raconter la ville et donner la parole à ceux qui l'habitent.

En BREF

A Bordeaux, une marche du siècle et six militants du climat en garde à vue

par La Rédaction. 1 860 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Grève pour le climat : des milliers de Bordelais ont séché pour la bonne cause

par La Rédaction. 858 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du 8 mars à Bordeaux : des meufs, des keufs et des violences policières

par Baptiste Giraud. 3 553 visites. 2 commentaires.