Média local avec zéro milliardaire dedans

La gendarmerie dément une rumeur d’attentat à Bordeaux

C’est une rumeur qui a tout l’air d’une mauvaise blague. Elle a été lancée par la page facebook « Respect aux forces de l’ordre ». L’annonce d’un attentat à Bordeaux pendant l’Euro 2016, et plus précisément sur la Fan zone des Quinconces, a poussé la gendarmerie de la Gironde à démentir la rumeur sur sa page facebook. …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La gendarmerie dément une rumeur d’attentat à Bordeaux

(Capture écran)
(Capture écran)

C’est une rumeur qui a tout l’air d’une mauvaise blague. Elle a été lancée par la page facebook « Respect aux forces de l’ordre ».

L’annonce d’un attentat à Bordeaux pendant l’Euro 2016, et plus précisément sur la Fan zone des Quinconces, a poussé la gendarmerie de la Gironde à démentir la rumeur sur sa page facebook. Surtout que la fausse « alerte attentat », rédigée maladroitement, a été partagée plus de 1400 fois :

« Parmis l’euro 2016 un homme est soupçonné d’avoir franchis la frontière de la France pour se rendre à Bordeaux . Des policiers aillent vu que sa voiture été de Belgique l’ont arrêté aujourd’hui. Il a donc avoué que ses collègues été en route pour s’attaquer au quinconce, a la rue st Catherine et tout autres quartiers. Afin de poser une bombe et de tuer une centaines de personnes, affirme le suspect. Donc merci de partager ce statut et soyez vigilants et rester chez vous, protégez vous. NE SORTEZ PAS!! »

« Pas de panique », répond la gendarmerie qui se veut rassurante : « À notre connaissance, aucun attentat n’est à prévoir à Bordeaux. »

Sollicité par Rue89 Bordeaux, l’administrateur de la page « Respect aux forces de l’ordre », qui possède 9594 fans, n’a toujours pas répondu.


#alerte attentat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile