Née en Charente, j’ai débuté comme pigiste à Politis et au Monde Diplomatique il y a plus de 10 ans. J’ai ensuite travaillé pour la revue Territoires – qui n’existe plus aujourd’hui – pendant près de cinq ans. Tout en renouant, en parallèle, avec mes premiers amours, à savoir l’écriture sonore et radiophonique, en réalisant des documentaires et reportages pour Arte Radio et France culture, notamment.
Installée à Bordeaux depuis 2010, j’y multiplie les collaborations journalistiques (presque toujours sur des sujets culturels ou sociétaux) et travaille également comme réalisatrice-créatrice son (pour le théâtre, des festivals, des installations, etc.).
Je fais partie de l’aventure Rue89 Bordeaux depuis les débuts. J’y ai (re)trouvé le plaisir d’un journalisme de terrain, humain et engagé. Mon premier « gros » papier pour ce site, sur le passé esclavagiste de la capitale girondine m’a permis de satisfaire mon intérêt pour l’histoire et ses répercussions dans le présent.
J’ai ensuite profité de ce nouveau média pour enquêter sur l’érosion du littoral, me faire virer d’un show de Zemmour (parce que Rue89 Bordeaux, n’est-ce pas, « n’est pas un média démocrate »), dialoguer avec les frontistes du Médoc, rencontrer les femmes du Cauva, ou lire de bons bouquins pour la sélection livres de l’été. Pourvu que ça dure !
Chargement des commentaires…