Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Orianne Dupont
Publié le ·
Imprimé le 17 août 2025 à 22h54 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Orianne Dupont (WS/Rue89 Bordeaux)
Enfin un média dans lequel on se sent vraiment journaliste ! Passer des heures à discuter en conférence de rédaction en mangeant des croissants, repousser la date de livraison du papier encore et encore (sans se faire pourrir par son rédac chef) parce qu’on sent que l’article serait mieux avec des infos supplémentaires, écrire, écrire, écrire (et espérer être lu !) sans se cantonner à de tout petits formats. Et plus que tout, avoir carte blanche.
J’ai découvert la méditation, les bars à langues, rencontré des jeunes collégiens qui s’éclatent en improvisation, des créateurs qui se lancent dans des aventures, des nanas qui veulent révolutionner le monde du bâtiment, des écrivains publics qui passent leur temps à essayer de faciliter la vie des autres… Tous ces sujets sont partis d’un échange autour d’un verre, d’un détail qui a attiré mon attention… Travailler à Rue89 Bordeaux c’est être ouvert à tout le monde, tout le temps. En alerte permanente. Cette liberté nous rend créatifs.
Journaliste en presse écrite et pragmatique, toujours à la recherche d’infos visant à améliorer le quotidien des travailleurs, des femmes, des enfants, des Bordelais… et des autres. Bref, en quête perpétuelle du bonheur pour tous !
Chargement des commentaires…