Bordelais (plus exactement Cenonnais, ce qui n’est pas tout à fait pareil) depuis toujours et journaliste encarté depuis 2006 après une courte expérience parisienne dans la com’ fi, j’ai rejoint l’équipe de Rue89 Bordeaux dès son lancement.
Expliquer pourquoi ce nouveau média web m’a emballé dès le départ revient à parler du point de vue du lecteur que je suis aussi. A l’heure de l’info zapping et formatée, on nous rabâche que le consommateur d’informations veut du court, du concis. Des papiers calibrés pour être lus rapidement entre deux tramways. Je ne me retrouve pas dans ce portrait là.
J’avoue du coup, à lire les papiers de Rue89 Bordeaux, étancher largement ma soif d’une info traitée en profondeur certes – comme le font les bons quotidiens et magazines – mais aussi abordée d’une façon décalée, franchement anglée, originale quoi !
Je ne vais pas dire qu’on trouve sur Rue89 Bordeaux des trucs qu’on lirait pas ailleurs – même si c’est souvent le cas ! – mais simplement des sujets traités sur un autre ton. Un peu comme un photographe qui, par son propre regard sur le sujet photographié, vous ferait voir une autre réalité que celle immédiatement visible sur le cliché.
Rue89 Bordeaux, c’est une autre conception de l’info. Et franchement, je suis heureux que ce média continue de faire entendre sa petite musique perso.
Chargement des commentaires…