Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
729 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Le festival des Terres Neuves donne un nouveau rendez-vous

Les rendez-vous des Terres Neuves reviennent ce samedi 24 septembre après trois ans de pause. Construit autour d’une collaboration entre les habitants, les commerçants et les artistes locaux, le festival est désormais gratuit.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le festival des Terres Neuves donne un nouveau rendez-vous

Le musicien électro, Müca Özer, animera un atelier de musique électro et fera la clôture du festival (DR)
Le musicien électro, Müca Özer, animera un atelier de musique électro et fera la clôture du festival (DR)

« On s’est reposés trois ans et nous revoilà avec une partie de l’équipe » se réjouit Hervé Moison. Après la première formule du festival qui s’est tenue de 2006 à 2012, l’équipe a voulu faire un break :

« Il y a eu une certaine lassitude, et une fatigue aussi. Nous étions tous bénévoles, et avec un travail à côté, ça faisait beaucoup. »

Ce samedi 24 septembre 2016 à Bègles, les rendez-vous des Terres Neuves deviennent donc Les nouveaux rendez-vous des Terres Neuves. Mais, sur le fond, le changement est plus prononcé.

« Cette nouvelle édition est axée sur une synergie locale, explique Hervé Moison. Il y a des associations d’habitants, de commerçants et des entreprises du site, qui font partie intégrante de l’organisation. La partie artistique est plus légère avec des artistes locaux et l’après-midi, il y a des animations beaucoup plus interactives. »

A partir de 14 h, foot, boxe, graff, magie, poésie, danse, théâtre, vidéo et photo, vont envahir l’esplanade. La soirée commencera par un apéro mix avec plusieurs DJ avant de laisser la place à des concerts.

Prévus initialement pour un lancement en 2017, Les nouveaux rendez-vous des Terres Neuves ont voulu pour cette année un numéro 0, « pour lequel nous n’avons pas eu le temps de demander des subventions », précise Hervé Moison. « En attendant de convaincre nos partenaires publics et privés de nous aider en 2017 », l’organisation a ouvert une cagnotte sur internet. Sachant que l’accès au festival nouvelle formule est gratuit.


#Bègles

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options