Média local avec zéro milliardaire dedans

Vincent Feltesse renonce aux législatives

Dans un post publié ce dimanche sur son nouveau blog, Vincent Feltesse annonce qu’il ne sera pas candidat, « sur aucune circonscription », aux élections législatives de 2017. L’ex président (PS) de la Communauté urbaine de Bordeaux avait manifesté son intérêt pour la 3e circonscription de Gironde, actuellement détenue par Noël Mamère, ce qui avait été très …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Vincent Feltesse renonce aux législatives

Dans un post publié ce dimanche sur son nouveau blog, Vincent Feltesse annonce qu’il ne sera pas candidat, « sur aucune circonscription », aux élections législatives de 2017. L’ex président (PS) de la Communauté urbaine de Bordeaux avait manifesté son intérêt pour la 3e circonscription de Gironde, actuellement détenue par Noël Mamère, ce qui avait été très mal reçu dans son camp.

Le Parti socialiste a annoncé cette semaine le dégel de cette circonscription bordelo-béglaise. Jusqu’à présent « gelée » pour le compte de l’allié écologiste, le PS y présentera un candidat, qui sera choisi par les militants lors d’un scrutin interne.

Vincent Feltesse choisit donc de ne pas concourir dans une circonscription promise à Naïma Charraï, et se tourne désormais résolument vers les prochaines municipales. Sur son blog, le candidat malheureux de 2014 indique qu’il va donner un « nouvel essor » à un « collectif mis en place depuis des mois avec les acteurs locaux » dénommé Bordeaux 2020, Métropole des Quartiers.

Objectif : « ouvrir le Parti socialiste », dont Vincent Feltesse assure qu’il est et restera militant, mais au sein duquel, localement, il s’est fait quelques ennemis.

Il veut affirmer son engagement dans la course au Palais Rohan, même si celui-ci se fait « pour quelques mois encore en parallèle de [son] activité professionnelle actuelle » de proche conseiller du président de la République ». Et de dresser un parallèle entre sa situation locale et son engagement auprès de François Hollande :

« Les difficultés sont là mais la fidélité et la ténacité aussi. Et ce n’est pas au moment où les chocs sont rudes, qu’il est question de lâcher. Bien au contraire. »


#Parti socialiste

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile