Suite à l’attentat survenu à Berlin lundi soir, le préfet Pierre Dartout a réuni ce mercredi matin les services de police, les pompiers, la mairie de Bordeaux et l’association des commerçants la Ronde des quartiers, afin de réévaluer les mesures prises pour sécuriser lieux publics très fréquentés à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Ainsi, le marché de Noël est placé sous haute surveillance, mais la circulation autour des allées de Tourny reste maintenue. Dans le centre ville, les contrôles sont renforcés aux entrées des établissements et dans les parkings. La mobilisation des services de Police, Gendarmerie et des militaires sera maximale pour assurer la sécurité des sites sensibles.
Le préfet a demandé à tous les maires girondins de prendre toutes les mesures utiles pour renforcer la sécurisation des sites de grande fréquentation sur leur commune : centres commerciaux, grands magasins, rues commerçantes, cinémas, salles de spectacles, marchés de Noël, les sites touristiques ainsi que les lieux de culte. Il a également appelé chaque citoyen à faire preuve de la plus grande vigilance afin de détecter tout comportement suspect.
Chargement des commentaires…