Média local avec zéro milliardaire dedans

Juppé ne veut pas d’un repêchage en cas de renoncement de Fillon

Alain Juppé « n’a pas l’intention de [se] lancer dans une opération de repêchage » en cas de renoncement de François Fillon à la présidentielle, a-t-il déclaré ce vendredi. La veille, le vainqueur de la primaire de la droite avait affirmé qu’il se retirerait en cas de mise en examen dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Juppé ne veut pas d’un repêchage en cas de renoncement de Fillon

Alain Juppé « n’a pas l’intention de [se] lancer dans une opération de repêchage » en cas de renoncement de François Fillon à la présidentielle, a-t-il déclaré ce vendredi. La veille, le vainqueur de la primaire de la droite avait affirmé qu’il se retirerait en cas de mise en examen dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de sa femme (et assistante parlementaire), Pénélope Fillon.

Mais son rival battu au deuxième tour, ne se voit pas en recours :

« C’est un non clair et définitif, des élections ont eu lieu, a affirmé le président de Bordeaux Métropole. Et François Fillon n’est pas en situation de se retirer, il n’est pas mis en examen, donc à l’instant T la question ne se pose pas. »

La campagne du leader des Républicains est toutefois sérieusement plombée après les révélations du Canard enchaîné, immédiatement  suivies du déclenchement d’une enquête préliminaire par le parquet financier. François Fillon avait lancé pendant la campagne de la primaire de la droite et du centre qu’on n’imaginait pas « De Gaulle mis en examen ».


#Le jour J ?

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile