Média local avec zéro milliardaire dedans

Ford : l’usine de Blanquefort épargnée par les suppressions d’emplois

Ford a confirmé ce mercredi sa volonté de supprimer 1400 emplois dans le monde, mais précisé que ces coupes dans ses effectifs ne concerneraient que l’Amérique du nord et l’Asie, où les ventes d’automobiles sont en baisse. Les 930 salariés de l »usine de Blanquefort (Gironde), la seule du constructeur en France, ne sont donc pas …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Ford : l’usine de Blanquefort épargnée par les suppressions d’emplois

Ford a confirmé ce mercredi sa volonté de supprimer 1400 emplois dans le monde, mais précisé que ces coupes dans ses effectifs ne concerneraient que l’Amérique du nord et l’Asie, où les ventes d’automobiles sont en baisse.

Les 930 salariés de l »usine de Blanquefort (Gironde), la seule du constructeur en France, ne sont donc pas concernés, alors que Philippe Poutou, représentant de la CGT s’inquiétait ce mercredi des annonces du constructeur.

Mais l’avenir du site n’est pas arrêté pour autant. Les salariés et les collectivités locales attendent toujours les décisions de Ford quant à la production à Blanquefort de nouveaux produits, en particulier la boîte de vitesse 6f15, attendue comme le messie.

Alors que la direction avait promis des annonces pour le mois de mai, Ford Europe indique à Rue89 Bordeaux que celles-ci interviendront seulement cet été, lors d’un prochain comité de suivi avec les élus locaux et les services de l’État.


#emploi

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile