Depuis ce vendredi, la Maison du vélo, créée en 2003, est devenue la Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA). La nouvelle structure élargit son offre de prêts de vélos à l’ensemble des 28 communes de la métropole et œuvre pour la promotion de tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.
Le prêt de vélos demeure cependant sa mission essentielle. Ainsi, aux 1 500 vélos « ville de Bordeaux » proposés par la Mamma s’ajoutent 407 nouveaux estampillés « Bordeaux Métropole ». On y trouve 60 vélos à assistance électrique, 35 vélos pliants, 12 vélos cargos, et 8 tricycles pour personnes âgées ou à mobilité réduite. Il est possible d’emprunter ces nouveaux modèles pendant deux mois, contre dix mois pour des deux-roues classiques.
Les vélos métropolitains sont disponibles dans les différentes Mamma de la métropole. Outre celle du cours Pasteur à Bordeaux, d’autres se situent à Bègles, à Pessac, et sur la rive droite. Cette dernière, pilotée par Vélo-Cité, est itinérante et propose différents lieux d’implantation à Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. À terme, l’idée est de créer un réseau métropolitain des maisons des mobilités sur l’ensemble du territoire avec bientôt celle de Mérignac pilotée par Léon à vélo.
Chargement des commentaires…