Agenda engagé 

14 avril : Concerts et ateliers pour soutenir le squat La Ruche

Samedi 14 avril, les associations Ternaire et Associo organisent une grande soirée en solidarité avec La Ruche. Ouvert en août 2017, ce squat accueille des mineurs exilés. En ce moment, 17 jeunes africain(e)s non accompagné(e)s résident dans ce bâtiment, aidés et suivis par des bénévoles.

L’événement se tiendra à l’Athénée Libertaire de Bordeaux à partir de 17h. De nombreux artistes monteront sur scène, comme Afrocubano Projeto, de la musique métissée salsa. Une scène ouverte sera aussi au menu du soir, ainsi qu’un atelier de composition de slam, pour tous ceux qui souhaitent s’essayer à cette discipline.

L’artiste Jean Baptiste Tronchon exposera plusieurs de ses œuvres tout au long de la soirée et certaines seront d’ailleurs mises en vente. L’ensemble des bénéfices dus aux entrées, ventes (œuvres, boissons, etc) ou encore dons seront reversés à La Ruche.

Cet argent servira à régler des frais liés à l’électricité, à des déplacements de procédure ou encore à la nourriture. La Ruche recherche également de nouveaux bénévoles pour assurer des cours de français, de guitare, mais aussi animer des activités culturelles ou accompagner psychologiquement les jeunes dans le besoin.

Concert de soutien à La Ruche
Samedi 14 avril à partir de 17h
L’Athénée Libertaire
7 Rue du Muguet à Bordeaux

L'AUTEUR
Clement Amathieux
Clement Amathieux
Journaliste en formation, étudiant en Master DNHD à Bordeaux Montaigne
En BREF

Contre l’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, la Victoire s’enflamme

par Taline Oundjian. 985 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Cimade monte au créneau contre le projet de loi asile et immigration

par Clement Amathieux. 455 visites. 1 commentaire.

Une consultation citoyenne sur le revenu de base lancée par 13 départements, dont la Gironde

par Simon Barthélémy. 574 visites. 1 commentaire.