Helloasso : Allez les Filles lance un appel aux dons pour Relâche
Agenda engagé 

Helloasso : Allez les Filles lance un appel aux dons pour Relâche

Pour ceux qui ne connaissent pas Relâche, ce festival bordelais est unique en France par sa programmation internationale souvent gratuite. Pour la saison 2018, c’est près de 50 dates et une centaine d’artistes qui animent les soirées à Bordeaux et d’autres villes de la métropole. Relâche est né en 2010, sur une idée d’Allez les Filles, association de promotion des musiques alternatives et cultures émergentes, défendant l’accès à la Culture pour toutes et tous.

Pour soutenir le festival, Allez les Filles vient de lancer un appel aux dons sur la plateforme Helloasso. L’association évoque un équilibre financier fragile et ses dépenses importantes. Sur le site, on peut lire :

« Pour entrer dans le détail du budget 2017 de Relache, 10% des recettes sont issus de subventions, 3% de partenariats et 87% des buvettes. Face à ces entrées aléatoires, des dépenses fixes : les cachets de artistes, leurs voyages, leurs hébergements, les cachets de techniciens, les factures des prestataires, les locations de matériel… Relâche a besoin de vous pour pouvoir tenir dans la durée, garantir une programmation de qualité, un accès gratuit à tous les festivaliers et, éventuellement, pour salarier 1 ou 2 personnes de l’association afin de pérenniser les compétences et de professionnaliser la structure. »

L’objectif à atteindre est de 20000 euros.

Pour faire un don sur le site Helloasso
Le site de l’association Allez les Filles
Le programme de Relâche 2018

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Bordeaux lance les classes artistiques sur le modèle des classes vertes

par Sébastien Rouet. 355 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La vigne et l’agriculture en Gironde, encore dévastées par la grêle

par Walid Salem. 884 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Des feux pour éviter les bouchons sur la rocade bordelaise

par Walid Salem. 1 371 visites. Aucun commentaire pour l'instant.